J’ai toujours adoré masser ; aujourd’hui, c’est mon métier.
Partie dans le secteur bancaire après le BAC, j’ai rapidement développé une meilleure conscience de moi-même grâce aux soins comme les massages, la naturopathie et les thérapies brèves .
J’ai compris que mes choix pouvaient être orientés par des peurs, un besoin de sécurité, un devoir de rester dans le cadre qu’on m’avait transmis.
J’ai pris conscience que dans la vie, tout est possible et que le moteur de la réussite ne peut-être que l’envie, l’intention et la mise en action. C’est donc dans ce sens que j’ai réorienté ma vie. C’est cette expérience que j’ai voulu partager et offrir à travers mon métier.
En 2008, j’ai donc commencé à me former sur les techniques de massage et sur le métier d’accompagnant en bien-être (posture du praticien, comment créer le climat d’écoute qui permet d’accéder à cette expérience du lâcher-prise). J’ai ensuite travaillé dans des spas où j’ai continué mon apprentissage des techniques de massage et du métier de praticien.
Rapidement, je souhaite aller plus loin dans le soin à la personne en constatant les limites qu’offrent le cadre des spas : temps d’écoute limité, techniques basiques, manque de suivie. Cette expérience m’amène à prendre conscience des sources pluri-factorielles des douleurs (de dos, de nuque, le stress, les inflammations, les maladies). Le mieux-être ne peut donc passer que par une approche globale.
Dans cette idée, en 2015, je participe à la création du centre de soin de l’Essentiel. Notre idée : créer un lieu unique qui regroupe plusieurs activités permettant cette approche globale.
J’ai alors commencé les formations en médecine chinoise appliquée aux massages. Cette médecine ancestrale est justement basée sur cette approche hollistique.
Je me spécialise dans le Chi Nei Tsang (massage du ventre), j’ai suivi plusieurs formations et j’en ai également organisée. Avec ce massage, je peux travailler sur les problèmes digestifs tout en libérant les émotions liées à chaque organe ( ex: poumon : tristesse et dépression, rein : peur, anxiété, phobies, .. ).
Avec le Tuina, également issus de la médecine chinoise, je travaille davantage en profondeur sur les tensions tendino-musculaire. Avec le travail sur les points d’acupuncture et les méridiens, je recherche une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique afin guider le corps dans sa capacité d’auto-guérison et d’équilibre . Ces nouvelles compétences me permettent également d’enrichir mes massages relaxants.
En parallèle je profite de la connaissance de mes collègues naturopathes qui m’ont transmis quelques bases qui me permette de compléter mes massages en conseillant des compléments alimentaires.
A présent je continue à me former et à m’informer sur les techniques permettant un meilleure équilibre (coaching, méditation, respiration, sport, neuroscience, alimentation, yoga et évidemment massage). J’aime aussi partager des chaines youtube, des sites instagram ou des livres qui m’ont apportés.
Actuellement, j’associe donc de nombreuses techniques de massages et un accompagnement personnalisé pour chacun de mes clients. Ma palette va d’un simple moment de massage détente pour une parenthèse de relaxation profonde aux séances suivies afin de traiter une problématique physique ou émotionnelle précise.